Comment ?

dessin-cest-tof-bonne_qualiteComment l’asbl s’organise-t-elle ?

  • Un espace de rencontres et de détente dans le cadre du café associatif le Boom. (projet en pause)
  • Des moments d’échanges de savoirs, de savoirs-faire et de partage d’expériences avec les ateliers et les sorties, notamment dans le cadre du projet La viLLe à nous !

Tous les usagers sont invités à intervenir dans la programmation et l’organisation des activités, selon un fonctionnement participatif et démocratique.

Que vous soyiez adulte ou enfant, si vous avez une passion et que vous souhaitez la partager, n’hésitez surtout pas à nous contacter ! Nous avons besoin de vous !

Comment l’asbl se finance-t-elle ?

  • Les participations aux frais des activités. Elles permettent de défrayer les intervenants et de payer le loyer de la salle, si besoin, mais également de permettre de communiquer (affiches, flyers). Nous cherchons à limiter autant que possible ces participations, et à ne pas pénaliser les familles nombreuses. C’est pourquoi nous ne demandons pas toujours une participation au prix coûtant, afin d’homogénéiser les tarifs. Ainsi, le prix est parfois plus élevé que le prix coûtant, et généralement moins élevé…
  • Les subsides. Nous demandons des subsides auprès de différentes fondations, pour limiter la participation financière des familles et développer nos différentes activités. Le CERA a été la première fondation à nous soutenir, à hauteur de 1900€ pour 3 années de fonctionnement du projet La viLLe à nous ! Ensuite, nous avons été soutenus pendant 3 ans par le Service Enfance de la Commune de Schaerbeek, dans le cadre de notre projet d’éducation à l’environnement La Cité verte des ânes.
  • Les dons. La mise en route de l’asbl a été permise grâce aux dons des fondatrices et se poursuit grâce aux dons des personnes qui nous soutiennent.