Qui sommes-nous ?

C’est tof in den hof est une association sans but lucratif (asbl) qui est active sur Bruxelles capitale.

dessin-cest-tof-bonne_qualiteL’association a été créée par Kasia et Emilie. Elle vise à s’agrandir et à intégrer toute personne qui partage les mêmes convictions et qui souhaite s’investir dans l’asbl !

Kasia : quelques années après mes études en sciences politiques et des expériences dans le domaine des Droits des Enfants en Colombie et de la coopération au développement, je suis devenue maman de deux enfants qui me motivent à apprendre avec eux et à jouir ensemble leur croissance et leurs découvertes. Aujourd’hui, je crois aussi bien aux espaces informels d’échange de savoirs accompagnant les apprentissages plus formels, qu’aux processus d’innovation dans l’éducation qui se développent partout dans le monde. Je souhaite favoriser d’un côté le rapport des enfants et des familles à la nature, et d’un autre côté les relations positives et bienveillantes entre les adultes et les enfants. Pour moi, ce projet finalement rejoint les initiatives qui promeuvent depuis l’enfance notre goût pour l’apprentissage ainsi que notre capacité à entreprendre en coopérant avec les autres et avec la nature, et qui nous connectent aussi avec nos intérêts et nos passions.

Emilie : Je suis enseignante de formation et je suis passionnée par la transmission des savoirs et des compétences. Je suis convaincue qu’il est possible d’apprendre beaucoup au simple contact de gens passionnés, plus jeunes ou plus âgés, dans un climat de confiance, de bien-être et de liberté. Favoriser l’expression et la confiance des enfants/jeunes est à mon sens le meilleur moyen de les préparer à devenir des citoyens actifs et responsables dans le monde de demain.